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Project manager et bureau de contrôle

Le Project Management ou Pilotage de projet vise une assistance générale du maître d’ouvrage avec objectif de garantir le bon aboutissement du projet.

Le pilote de projet a comme compétences une bonne connaissance générale du contexte administratif et technique des processus de construction. Dans sa fonction il agit en tant que chef d’orchestre ensemble avec l’architecte. Il représente le maître d’ouvrage et défend pendant toute la durée du projet les intérêts de celui-ci.

En début de projet il assiste le maître d’ouvrage dans la définition du programme de construction.

A la suite il constitue l’équipe pluridisciplinaire : architecte, ingénieurs… nécessaire au bon accomplissement du projet.

Il dirige la maîtrise d’œuvre en phase d’avant-projet et retient le cadre du budgétaire et le planning d’exécution.

En phase de soumissions (appel d’offres) le pilote de projet définit les règles administratives, financiers et le planning pour l’ensemble des entreprises.

Pendant la phase d’exécution il suit de près l’évolution du budget et des travaux en met en place, si nécessaire des mesures correctives afin de garantir le bon aboutissement des objectifs (budget, planning, qualité) prédéfinis.

En fin de projet le pilote de projet assiste le maître d’ouvrage dans les réceptions des travaux et veille à la bonne mise en service du projet.

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