Vous vous trouvez sur une page avec accès limité aux personnes autorisées!

qui est l’architecte d’intérieur

La profession d’architecte d’intérieur indépendant consiste à créer et à composer des espaces intérieurs, à établir les plans d’une telle œuvre, à effectuer la synthèse et l’analyse des activités diverses participant à la réalisation d’une telle œuvre.

La qualification professionnelle des architectes d’intérieur résulte de la possession d'un diplôme ou d’un certificat de fin d'études universitaires ou d’enseignement supérieur, délivré par un établissement d'enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l'établissement et sanctionnant l'accomplissement avec succès d'un cycle complet de trois années d’études au moins en architecture d’intérieur.

Ne peuvent porter le titre d’« architecte d’intérieur » et exercer la profession indépendante d’architecte d’intérieur que des personnes inscrites au Tableau de l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils et qui possèdent une autorisation d’établissement émise par le Ministère des Classes Moyennes et dont le diplôme est inscrit au registre des titres d’enseignement supérieur.

Brochure sur la profession d'architecte d'intérieur

L'OAI a publié une brochure sur la profession d'architecte d'intérieur.

Elle donne aux futurs maîtres d'ouvrage des informations sur les prestations, la méthodologie et les champs d'activité traités par ces membres de l'OAI.