CAP Construction : Atelier sur l'adaptation des logements pour les seniors le 7 octobre 2025
lundi 22 septembre 2025

Dans le cadre du projet européen INTERREG Grande Région – Senior Activ 2, CAP Construction a le plaisir de vous inviter à un atelier exclusif sur le référentiel habitat adaptable et évolutif, un guide de référence en Grande Région et donc au Luxembourg pour la conception de logements adaptés aux besoins évolutifs des occupants, notamment les seniors et les personnes à mobilité réduite.
Cet atelier se tiendra :
Le 7 octobre 2025 de 14h à 16h
Lieu : 439 ZAE Krakelshaff, 3290 Bettembourg, Luxembourg
Pourquoi participer ?
Cet événement réunira des professionnels du secteur de la construction : architectes, bureaux d’études, promoteurs immobiliers et constructeurs.
Cet atelier vous permettra de :
- Découvrir les recommandations du Guide d’aide à la conception d’un logement adaptable, élaboré en collaboration avec des experts du logement de la Grande Région.
- Échanger sur les défis et les opportunités liés à l’intégration de ces principes dans vos projets de construction ou de rénovation.
- Contribuer à l’identification d’actions concrètes pour encourager l’adoption du référentiel au sein du secteur.