Appel à dons de matériel informatique : Soutenons la formation numérique en Afrique !

Saviez-vous que votre ancien ordinateur peut devenir une passerelle vers l'éducation numérique pour les enfants au Togo ?
Nous lançons un appel pour donner une seconde vie à votre matériel informatique au profit de l’Open Code Academy (Only4Kids) à Lomé, initiative de l’association L’Africaine d’architecture.
L'association, fondée par l’architecte et anthropologue Sename Koffi Agbodjinou, développe à Lomé l’initiative HubCity-WoeLab, un fablab et centre de formation citoyenne qui accompagne les jeunes dans l’apprentissage des métiers du numérique, de la fabrication et du design, dans une logique de ville inclusive, durable et résiliente.
Pourquoi agir ?
En Afrique, 3 enfants sur 5 n’ont toujours pas accès à Internet ni à un ordinateur. Votre don aidera directement à combler cette fracture numérique, en offrant aux enfants un accès équitable à l’éducation numérique.
Chaque semaine, des jeunes volontaires animent gratuitement des ateliers en informatique, programmation, électronique et modélisation 3D pour les enfants de 9 à 15 ans.
Nous recherchons :
- Ordinateurs portables et fixes
- Écrans, claviers, souris
- Tout matériel informatique fonctionnel
Ce projet est soutenu par les associations luxembourgeoises Iwwerliewen, Äerdschëff et ACSEA, engagées dans l’éducation inclusive et la résilience locale.
Pour participer : iwl.lux.ong@gmail.com
Infos : www.hubcity.africa
Merci pour votre soutien solidaire !
Communiqué de l’asbl Äerdschëff