NEB LAB : Regulatory analysis and experimentation

lundi 12 septembre 2022

 

Ce projet dirigé par la Commission européenne analyse comment le cadre réglementaire européen, national, régional ou local peut soutenir le développement de projets conformes aux valeurs du nouveau Bauhaus européen (NEB).

Le projet pilote se concentre sur l’environnement bâti et l’écosystème de la construction. Sur la base des résultats de ce projet pilote, d’autres secteurs, tels que les industries à forte intensité énergétique, la mobilité, la proximité et l’économie sociale, les industries culturelles et créatives, le tourisme ou les textiles, suivront.

Le projet d’analyse réglementaire vise à cartographier les obstacles réglementaires et les possibilités de favoriser l’échange d’expériences, d’idées et de bonnes pratiques entre les praticiens et les législateurs et d’éclairer l’évolution de la législation.

La communauté du nouveau Bauhaus européen a élaboré deux enquêtes pour identifier et cartographier les défis et les opportunités des praticiens avec la législation locale de l’UE dans le secteur de l’environnement bâti et de la construction.

La première enquête recueille les expériences de praticiens où la législation a entravé ou contribué à transformer l’environnement bâti pour devenir plus durable, inclusif et beau.
Partagez votre expérience avant le 30 novembre 2022

La deuxième enquête recueille des études, des politiques et des documents scientifiques analysant les défis et les opportunités réglementaires.
Partager un rapport d’ici le 30 novembre 2022

Communiqué de la Commission européenne

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

535

architectes
223

ingénieurs-conseils
39

architectes d'intérieur
163

urbanistes
16

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes