Vous vous trouvez sur une page avec accès limité aux personnes autorisées!

Liste des architectes et des ingénieurs-conseils offrant leurs services dans le domaine BAUEN A ENERGIE : Energiepass...

Répondre aux larges demandes des clients en matière de "Bauen a Energie"

Concerne :
• règlement grand-ducal du 30 novembre 2007 concernant la performance énergétique des bâtiments d’habitation
• règlement grand-ducal du 12 décembre 2012 instituant un régime d’aides pour la promotion de l’utilisation rationnelle de l’énergie et la mise en valeur des énergies renouvelables dans le domaine du logement.

Tous les architectes et ingénieurs-conseils, membres obligatoires de l'OAI, sont habilités à établir des certificats de performance énergétique. La liste ci-dessous reprend les membres OAI, établis au Luxembourg, qui se sont déclarés particulièrement intéressés dans la fourniture des prestations de certificat de performance énergétique (RGD du 30.11.2007) surtout pour les immeubles existants et de conseil en énergie (RGD du 12.12.2012).

Ad rémunération de ces missions :
Le prix d’un Passeport Energétique peut varier en fonction du type de bâtiment, de la taille, de l’équipement, du degré de performance énergétique souhaité et de la complexité générale de l’objet.
Adressez-vous à votre architecte/ingénieur-conseil et consultez la recommandation OAI de contrat-type en matière de certificat de performance énergétique pour les bâtiments d'habitation.

  • Dépliant Energiepass : Nouvelle Construction (en cours de mise à jour)
  • Dépliant Energiepass : Habitat Existant (en cours de mise à jour)
  • Recommandation OAI d'un contrat-type en matière de certificat de performance énergétique pour les bâtiments d'habitation
  • Fiche d'inscription sur la liste
  • Liste du 26 avril 2017 (xls - fichier actif) 

 

Guide "Les 4 étapes clés pour une rénovation réussie"

Dans le cadre des myenergy days 2014, myenergy, en collaboration avec l'OAI, a préparé un guide "Les 4 étapes clés pour une rénovation réussie" en 4 langues.

Ce document reprend les questions-clés que le maître d'ouvrage doit se poser avant d’engager un projet de rénovation énerégtique.