Vous vous trouvez sur une page avec accès limité aux personnes autorisées!

actualités

[publié le 5 mars 2018]

Découvrez tout ce que l’OAI peut faire pour vous mardi 20 mars 2018 de 12h à 18h au siège OAI

L’OAI, en collaboration avec la House of Training, a l’avantage de vous inviter à cette séance d’information précédée d'un networking lunch qui aura lieu

mardi 20 mars 2018 de 12h à 18h
au siège OAI - Forum da Vinci
6, boulevard Grande-Duchesse Charlotte à Luxembourg
(Salle da Vinci au RDC)
Cf. plan d’accès/parking

Découvrez les services et outils mis à disposition par l’OAI pour vous assister dans votre pratique professionnelle lors de cette séance d’information sans frais d’inscription !

L’objectif de cette formation est d’introduire le cadre légal, réglementaire, déontologique et contractuel des professions regroupées au sein de l’OAI. En outre, l’ordre légal et ses services aux membres seront présentés, ainsi que les lois et règlements touchant directement la profession et les outils mis à disposition des membres (circulaires, fiches de travail, contrats types, etc.).

Le droit est une matière touchant à différents égards aux professions OAI. En effet, que ce soit la décision de la constitution d’une société ou le travail quotidien des architectes ou ingénieurs-conseils sur des projets, tout est régi par des règles juridiques et par l’application d’exemples tirés de la pratique.

Programme
• Etat des lieux de la profession: rôles missions, avenir, tendances
• Textes légaux régissant les professions OAI et l’Ordre des architectes et ingénieurs-conseils (OAI)
• Jurisprudence au regard de l’exercice de la profession
• Code de déontologie de l’OAI, relation avec le client
• Circulaires de l’OAI
• Contrats types: examen global de la structure
• Droit des sociétés: bref aperçu des différents types de structures de bureaux possibles
• Code civil, responsabilités, assurances
• Présentation de la House of Entrepreneurship

Déroulement
12-13h : Networking lunch en présence des 3 orateurs
13-16h : Législation, déontologie et cadre contractuel spécifiques aux professions OAI / Services, Outils OAI
Pierre HURT, Directeur OAI
16-17h45 : Responsabilités, droits des sociétés
Me Dominique BORNERT, conseiller juridique de l’OAI
17h45-18h : Services de la House of Entrepreneurship pour les membres OAI
Tom BAUMERT, CEO

La House of Entrepreneurship a été lancée en octobre 2016 sous l’impulsion de la Chambre de Commerce et du Ministère de l’Economie.
Cette plateforme fédère l’ensemble des parties prenantes intervenant dans la chaîne de valeur de la création d’entreprises au Luxembourg.
Au travers de son one-stop shop (OSS), le point de contact national dédié l’entrepreneuriat, elle propose une offre consolidée de services aux porteurs de projets entrepreneuriaux et aux dirigeants établis.

Public cible
• Tous les membres OAI
• Personne en charge de la gestion administrative du bureau
• Entre autres, recommandés aux personnes débutant dans les professions OAI ou personnes confirmées qui font leurs premiers pas au Luxembourg.

Lieu
Siège OAI – Forum da Vinci

La séance sera tenue en langue française.

Insription sur www.oai.lu/formation

 

services

Follow Oai on social media

 

 

agenda

> Mardi 18 septembre 2018 à 18h30
3ème table ronde OAI dans la perspective des élections législatives
En collaboration avec l’Uni.lu
Lieu : Amphithéâtre de la Coque (Luxembourg – Kirchberg)
Inscription à la rubrique « inscriptions aux activités oai »

> Mercredi 19 septembre 2018 à partir de 17h
Conférence de la rentrée OAI
Lieu : Chambre de Commerce (Luxembourg – Kirchberg)
Inscription à venir à la rubrique « inscriptions aux activités oai »

> Jeudi 27 septembre 2018 de 10h à 17h
Module « Dématérialisation des marchés publics »
Lieu : MDDI
Inscription sur www.oai.lu/formation

> Vendredi 28 septembre 2018 de 9h à 17h
Module « LEAN Management pour la construction (Villego) »
Lieu : Centre de formation de la Chambre de Commerce
Inscription sur www.oai.lu/formation

> Mercredi 3 octobre 2018 à partir de 18h
Présentation du cluster « Creative Industries » de Luxinnovation
Lieu : Siège OAI – Forum da Vinci

> Vendredi 5 octobre 2018 de 9h à 13h
Module « Dossier de soumission : recommandations et bonnes pratiques/contrôle technique des offres/clauses techniques CRTI-B »
Lieu : Centre de formation de la Chambre de Commerce
Inscription sur www.oai.lu/formation

> Jeudi 11 octobre 2018 de 13h30 à 17h30
Module « Bâtiment autonome à énergie positive »
Lieu : Centre de formation de la Chambre de Commerce
Inscription sur www.oai.lu/formation

> Vendredi 12 octobre 2018 de 9h à 17h
Module « Comment le BIM peut-il améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments ? »
Lieu : Centre de formation de la Chambre de Commerce
Inscription sur www.oai.lu/formation

> Vendredi 19 octobre 2018 de 13h30 à 17h30
Modul « Bau- und Abbruchabfälle – Konzepte und Maßnahmen zur Vermeidung, Trennung und zum integrierten Resourcenmanagement »
Lieu : Centre de formation de la Chambre de Commerce
Inscription sur www.oai.lu/formation

> Mercredi 24 octobre 2018 à partir de 17h
Assemblée générale OAI
Lieu : Chambre de Commerce

Forum da Vinci : siège de l'OAI

 

«Möglichkeiten der Projektförderung und Oeko-Leitfaden»