Détail de la demande

Date/Temps:2018-02-04 10:05:54
Sujet:demande de Stage de fin d´Études Master urbanisme
Catégory:Stagiaire Master
Nom:Christian SPIEKER
Adresse:Langenaustr. 92
56070 Koblenz
Allemagne
E-Mail:c.spieker@gmx.net
Télephone:0049/(0)26173644
Expérience:5 ans
CV:Download
Informations personnelles:À titre d´information supplémentaire, je suis allemand de nationalité et je réside en Allemagne depuis 2004
Expérience:Dans l´urbanisme, j´ai fait essentiellement des stages en France. Par contre, j´ai eu expériences dans l´enseignement à l´université en Allemagne et à l´étranger. Mon souhait actuel est d´oeuvrer seulement dans le
domaine de l´urbanisme et immobilier chez un professionnel de l´urbanisme.
Demande:Madame, Monsieur,

Ayant un master en droit de l´urbanisme et immobilier dans lequel l´urbanisme est prédominant, j´ai suivi des stages dans les collectivités locales dans le cadre de ce diplôme au service urbanisme essentiellement en France à la communauté urbaine de Strasbourg, à Nantes Métropole, à la Mairie de Rezé et à la Mairie de Versailles. J´ai préféré ces stages dans les collectivités locales dans le cadre de cette formation car je suis très passionné par l´urbanisme et les plans d´aménagement urbain. En plus de cette formation, je suis titulaire aussi d´un master en droit notarial où le droit immobilier et l´urbanisme sont aussi très présents. J´ai fini mes études par une thèse de doctorat en droit privé, orientée vers le droit immobilier. Connaissant bien les réglements qui régissent le droit de l´urbanisme avec les procédures d´approbation de PLU (Plan Local d´Urbanisme) anciennement appelé en France POS (Plan d´Occupation du Sol), et l´étude des permis de construire (les droits d´occupation des sols), j´aimerais bien faire un stage dans le système luxembourgeois pour étudier les dossiers liés à l´urbanisme et les procédures des plans d´aménagement en tant qu´urbaniste.
A titre d´information, mon diplôme de maîtrise en droit a été depuis homologué et mon titre de docteur a été aussi enregistré au Minsitère de l´Enseignement et de la Recherche au Grand-Duché fin d´études. Je viens de déposer aussi mon master immobilier dont 100 heures sont consacrées uniquement à l´urbanisme. C´est un diplôme intermédiaire entre ma maîtrise de droit et mon doctorat afin que le titre soit aussi enregistré.
Je suis même actuellement les formations de CCDL (cours complémentaires en droit luxembourgois) mais je dois dire que je suis spécifiquement intéressé par l´urbanisme que le droit dans son ensemble. D´où ma demande pour un stage chez un professionnel de l´urbanisme qui exerce à titre individuel ou dans une société pour oeuvrer rien que dans ce domaine. C´est avec grand plaisir de pouvoir faire un stage aussi chez un architecte mais qui oeuvre comme architecte/urbaniste.

Tout en vous remeciant de l´attention que vous voudriez bien accorder à ma demande, je vous prie de croire,
Madame, Monsieur, en l´assurance de mes meilleures salutations.

Christian SPIEKER